- A la une, Mines

Symposium sur les Mines : le ministre donne des précisions

A la différence de la table ronde sur un développement minier responsable, qui s’est tenue récemment à Conakry, dont la vision était de dialoguer et échanger sur les voies et moyens à adopter pour faire profiter davantage les citoyens guinéens des richesses minières. Le Symposium sur les Mines qui doit ouvrir ses portes du 9 au 11 mai 2017 dans un réceptif hôtelier de la capitale guinéenne, quand à lui, a pour vocation d’exposer les potentialités minières de la guinée, avec toutes ses innovations depuis la venue du président Alpha Condé à la magistrature suprême. 
Cet évènement sera l’occasion aussi pour les 500 participants attendus du monde minier de créer des réseaux, il y en aura également des espaces culturels et artistiques, plusieurs expositions seront faites à travers des stands qui sont déjà réservés par les acteurs, a indiqué le ministre des mines et de la géologie, Abdoulaye Magassouba, lors d’une conférence de presse qu’il a animé dans ses locaux, ce mercredi, 22 mars.
Pour lui, l’une des particularités de l’évènement d’abord le ministère est co-organisateur, c’est la société Irlandaise AME TRADE qui est l’organisatrice principale, accompagnée par des sponsors. Au total 600 mille dollars américains sont mobilisés par le sponsoring, une manière de prouver les promoteurs miniers ont un engouement pour la réussite de la dite rencontre.
Cette cérémonie d’affaires minières sera l’opportunité pour la Guinée de vendre ces types de minerais, surtout ceux-qui sont négligés. Pour renchérir, le ministre a souligné que le gouvernement n’a débloqué même un franc pour ce Symposium.
Mamadou DIALLO pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info
00224 664 91 7699

About Afriquevision Afriquevision

Read All Posts By Afriquevision Afriquevision