- À la Une, Actualités, Politiques, Société

Sidya Touré : neuf (9) ans de gestion pas d’électricité. Alors un 3ème mandat pour quoi faire ?

La Guinée comme 23 autres pays africains participent à la 32ème édition de la coupe d’Afrique  des nations qui se tient en Egypte (CAN2019). Pendant cette période, les citoyens guinéens voudraient bien suivre la prestation en direct de leur équipe nationale, mais paradoxalement par manque d’électricité beaucoup sont privés de ce moment d’enthousiasme. Pour le président de l’Union des forces républicaines (UFR) le régime actuel est au pouvoir depuis 9 ans et tout ça, il n’a pas pu offrir aux guinéens  la denrée indispensable qui est l’électricité.

« Soutien au Syli National. Malheureusement les populations de la capitale depuis hier n’ont pas l’opportunité de voir le match : 9 ans de gestion pas d’électricité », a twitté le leader de la troisième force politique du pays.

Selon lui, Conakry est en ébullition. Avec cette gouvernance  mélancolique, le pouvoir cherche  à s’éterniser à la commande. Il s’interroge, alors un 3ème mandat pour quoi faire ?

Depuis plusieurs mois, la galaxie présidentielle est en voie de tripatouiller la constitution en vue de permettre à leur mentor Alpha Condé âgé de 82 ans à mourir au trône de Sehkoutoureya.

 

Karaiba Diaby pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info

Laisser un commentaire