- À la Une, Actualités, Politiques

Sidya Touré demande aux guinéens de continuer la lutte jusqu’à l’atteinte des objectifs fixés

Les manifestations non-stop enclenchées en Guinée ce lundi 13 janvier 2020, par le FNDC commence à enregistrer des victimes. Cette intense protestation qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’adoption d’une nouvelle constitution, qui pourrait ouvrir la voix au président Alpha Condé 83 ans de briguer plusieurs autres mandats. 
Malgré l’enregistrement des tueries par balles réelles dans plusieurs villes pour cette première journée, le leader de l’UFR Sidya Touré appelle les guinéens à la poursuite des contestations jusqu’à ce que le régime de Conakry renonce au référendum constitutionnel.
« Guinéennes et guinéens, je voudrais vous féliciter pour la journée de manifestation qui s’est déroulée aujourd’hui », a souligné l’ancien premier. Poursuivant son intervention, le responsable de la troisième force politique du pays, encourage les citoyens à intensifier la cadence de lutte. « Je vous demande de continuer la lutte jusqu’à ce que nous ayons atteint les objectifs que nous nous sommes fixés. Vive la Guinée. », a-t-il lancé.
Pour rappel, le bilan de cette journée fait état d’au moins deux morts et plusieurs autres dégâts dans les villes qui ont suivies le mot d’ordre.

Mariam Keita pour afriquevision. Info

contact@afriquevision.info

Laisser un commentaire