Siaka Barry empêché  d’entrée à  Siguiri : le Model condamne cette pratique des autorités guinéennes

La Direction de l’organe provisoire du MoDeL a appris avec consternation les événements qui ont  conduit à empêcher la délégation du parti Guinée Debout à accéder à la commune urbaine de Siguiri dans le cadre de ses activités politiques. 

La jeunesse de Siguiri, fer de lance pour l’instauration de la démocratie dans notre pays pendant les précédents régimes, doit refuser de tomber dans la manipulation politicienne de quelques cadres zélés de l’administration en manque de repères.

La direction de l’organe provisoire du MoDeL condamne avec la dernière énergie ces agissements qui n’honorent pas la Guinée. Aucun parti politique ne doit subir de restrictions ou d’empêchements de telle nature  dans l’exercice de ses activités.

Le MoDeL reste solidaire au parti Guinée Debout et condamne encore une fois ces pratiques malsaines qui violent les droits et libertés de Guinéens réunis au sein d’une organisation politique.

Nous pensons que l’heure est venue pour tous nos compatriotes, de toutes les sensibilités, de se donner non seulement la main pour mettre fin à de telles pratiques, mais aussi pour défendre les principes républicains et promouvoir nos valeurs communes.

 

Conakry, le 22 février 2019

 

L’Organe provisoire de Direction du MoDeL