- A la une, Actualités, Societe

Réouverture des classes en Guinée: la REM demande les acteurs une large concertation avant la reprise

La relance des cours en Guinée prévue le 29 juin 2020 suscite des interrogations dans la sphère éducative et politique. Pour le mouvement la République Émergente et Moderne (REM), il est primordial que les acteurs du secteur définissent les paramétres nécessaires avant l’ouverture des écoles. L’instance politique propose et s’interroge sur plusieurs angles de rentrée dont nous vous proposons ci-dessous l’intégralité.

Dans la perspective de la reprise des cours, la REM propose une concertation de principe entre le gouvernement et les responsables d’écoles et institutions d’enseignement supérieur et secondaire afin que des mesures strictes soient définies.

Sur ce, elle propose à ce que des réponses soient apportées aux questions suivantes :

– Pendant cette période de confinement, c’est-à-dire du mois d’avril à juin, quelle sera la flexibilité dont feront l’objet les responsables des institutions d’enseignement privées en qui termes de frais de scolarités ?

– Quelles sont les mesures d’accompagnement que l’État compte mettre en place pour les parents d’élèves et les responsables d’établissements scolaires pour combler le vide créé par cette crise économique mondiale ?

-Comment accompagner les élèves et étudiants par rapport aux frais liés au transports connaissant la précarité dans laquelle se trouvent les populations en général et les parents d’élèves en particulier ?

Aujourd’hui, à la République Émergente et Moderne, l’objectif est d’identifier les pistes de solution devant permettre aux étudiants et élèves de reprendre le chemin de l’école dans des conditions optimales et acceptables sans qu’ils ne soient les seuls payeurs du lourd tribu.

De part et d’autre, les conséquences de cette pandémie devront être supportées par les trois parties concernées à savoir : le gouvernement, les institutions d’enseignement privées et les parents d’élèves.

LA REPUBLIQUE EMERGENTE ET MODERNE!
Lavenir_cest_maintenant!
Oser_S_engager_et_Croire!
Rejoignez_nous!

 

About Afriquevision Afriquevision

Read All Posts By Afriquevision Afriquevision