- À la Une, Actualités, Europe, Sports & Culture

Qualifications Euro 2020 : les chapeaux sont connus !

La phase de poules de la Ligue des Nations terminée, l’UEFA vient de dévoiler la répartition des chapeaux pour les éliminatoires de l’Euro 2020. Et si la France est bien tête de série, l’Allemagne, elle, ne l’est pas.  

L’UEFA a en effet dévoilé la composition des six chapeaux. Sans surprise, les quatre pays qualifiés pour le Final Four de la Ligue des Nations sont automatiquement propulsés au rang de tête de série. Ainsi que les nations classées du rang 5 à 10 en fonction de leur parcours en Ligue des Nations, comme l’a précisé l’instance dirigeante du football européen sur son site officiel.

L’Allemagne pas tête de série

« Toutes les équipes qui ont pris part à l’UEFA Nations League ont été classées de 1 à 55 à l’issue de la phase de groupes. Ce classement général a été établi en fonction de la place de chaque équipe dont sont, des points remportés, de la différence de buts, des buts inscrits etc., les 12 équipes de la Ligue A honte déclassée de un à 12, les 12 équipes de la Ligue B de 13 à 24 et ainsi de suite ».

Deuxième de son groupe derrière les Pays-Bas, la France figure bien dans le chapeau en compagnie de la Belgique, de l’Espagne, de l’Italie ou encore des vice-champions du monde croates. En revanche, l’Allemagne sera l’adversaire à éviter du chapeau 2. Un deuxième pot où sont également présentes des sélections piégeuses telles que le Pays de Galles, le Danemark, la Suède ou encore la Bosnie. Pour rappel, les deux premiers de chacun des 10 groupes sont qualifiés directement pour la phase finale.

Chapeau 1 : Belgique, France, Espagne, Italie, Croatie, Pologne + les quatre qualifiés pour le Final Four de la Ligue des Nations (Pays-Bas, Portugal, Angleterre, Suisse)

Chapeau 2 : Allemagne, Islande, Bosnie-Herzégovine*, Ukraine*, Danemark*, Suède*, Russie, Autriche, Pays de Galles, République tchèque

Chapeau 3 :

Slovaquie, Turquie, République d’Irlande, Irlande du Nord, Écosse*, Norvège*, Serbie*, Finlande*, Bulgarie, Israël

Chapeau 4 : Hongrie, Roumanie, Grèce, Albanie, Monténégro, Chypre, Estonie, Slovénie, Lituanie, Géorgie*

Chapeau 5 : ARY de Macédoine*, Kosovo*, Belarus*, Luxembourg, Arménie, Azerbaïdjan, Kazakhstan, Moldavie, Gibraltar, Féroé

Chapeau 6 : Lettonie, Liechtenstein, Andorre, Malte, San Marin équipes déjà assurées d’une place en barrage grâce à leur 1ère place en poule de Ligue des Nations.

 

Karim flaco pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info

Laisser un commentaire