- À la Une, Actualités, Afrique, Économie, Internationale

Ouverture du salon international de l’agriculture à Paris : plusieurs pays africains signent leur présence

Le salon international de l’agriculture a ouvert ses portes ce samedi 22 février 2020 au parc des expositions, de la porte de Versailles à Paris. Cette 57ème édition avec pour thème, « L’agriculture vous tend les bras » est un rendez-vous annuel pour le monde agricole. Cette rencontre qui fermera ses portes le 1er mars prochain est une occasion pour tous les pays d’exposer leurs potentialités agricoles et animales en vue de trouver des opportunités de coopération ou de collaboration.
Pour cette édition, plus de 27 pays du monde sont invités, et plus de 600.000 visiteurs sont également attendus, aussi plus de 1000 exposants avec 22.000 échantillons de produits, ensuite 1.400 éleveurs et 4000 animaux, garnis d’énormes games dans des espaces.
L’enjeux est de favoriser une agriculture abondante, avec une croissance exponentielle, répondant aux besoins de l’humanité. C’est aussi de redynamiser le secteur avec un changement de cap, notamment la digitalisation, l’adaptation aux normes environnementales et écologiques avec la migration vers l’agriculture biologique.
Le continent africain étant aussi  dans le besoin de l’émergence  de cette denhrée primordiale est représenté par plusieurs pays, dont le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Soudan, la Tanzanie, la Tunisie ou encore le Maroc ainsi que le Nigeria. Sur les stands de ces États, chacun a exposé ses potentialités agricoles, halieutiques et animales. Une façon pour eux, de vendre leurs produits, mais aussi d’attirer des partenaires en vue d’accroitre davantage leur croissance.

Mamadou Diallo  envoyé spécial pour Afriquevision.Info

contact@afriquevision.info

contact@afriquevision. Info

Laisser un commentaire