- À la Une, Actualités, Annonces, Société

Mort de Kéléfa Sall : l’antenne  suisse du FNDC appelle les guinéens à magnifier l’œuvre du défunt

Réf : AS/FNDC/19-NO : 004; Suisse, le 28 juillet 19

Communiqué de presse

L’antenne suisse de Front National pour la Défense de la Constitution (AS/FNDC) a appris avec douleur et tristesse, la disparation de l’ancien Président destitué de la cour constitutionnelle, Maître Kéléfa Sall.

En cette douloureuse circonstance, elle adresse au nom de toute la diaspora suisse et de la France voisine, ses condoléances les plus attristées à sa famille, ses collègues, ses amis et à l’ensemble du peuple de Guinée.

Cette disparation est en effet, une grande perte pour le peuple de Guinée, particulièrement pour ceux qui aspirent à faire de la Guinée, un pays de liberté, de justice et du droit.

Tout ce que Dieu fait étant bon, il ne nous reste plus qu’à honorer sa mémoire en poursuivant son combat pour empêcher toute nouvelle dictature de s’implanter dans notre pays.

Il est certes, parti pour toujours, mais son héritage sera magnifié et poursuivi par nous autres Kéléfa Sall qui aime la Guinée au-delà de nos intérêts personnels et égoïstes.

L’antenne suisse du Front National pour la Défense de la Constitution (AS/FNDC), au nom de la coordination nationale, exprime le souhait de voir l’ensemble du peuple de Guinée et particulièrement aux adhérents du FNDC, se mobiliser massivement le jour de ses obsèques pour magnifier son œuvre, rappeler ses idéaux, soutenir sa famille et l’accompagner dignement dans sa dernière demeure.

La Guinée manque de façon criarde, des grands hommes de conviction, d’intégrité, d’honneur, de dignité de la trempe et de l’envergure de Mr Sall; d’où l’intérêt d’exiger aux autorités guinéennes, de lui accorder au nom du peuple de Guinée, des obsèques nationales dignes de son rang et des valeurs républicaines qu’il incarnait.

Que l’âme de notre regretté, Maître Kéléfa Sall, repose en paix. Amen

Pour le bureau de la coordination de l’antenne suisse du FNDC ; le Coordinateur

 

Boubacar Sow

Laisser un commentaire