- A la une, Actualités, Afrique, Amerique, Asie, Europe, Internationale, Monyen Orient, Politiques, Societe

Macky Sall pose ses valises au forum de Paris sur la Paix

Le président de la République Macky Sall est arrivé, ce jeudi à 13 h, sur le perron de l’Elysée. Il a été accueilli avec les honneurs par son homologue français Emmanuel Macron, en compagnie du président du Conseil européen Charles Michel et de la directrice générale du Fonds monétaire international Kristalina Georgieva. 

Invité de SEM le Président Emmanuel Macron, le chef de l’Etat sénégalais a pris part à la réunion de haut niveau du Forum de Paris sur la Paix. Son retour est prévu le 13 novembre 2020.

«Initié en 2018, le Forum de Paris sur la Paix est un cadre de dialogue sur des questions d’intérêt majeur touchant à la gouvernance mondiale et au multilatéralisme. Cette 3e édition du Forum portera sur des sujets liés à la santé, à l’environnement, à l’inclusion, au commerce, au numérique et à l’éducation», ont informé les services de la présidence.

En marge du Forum de Paris, le président Sall participera à la réunion des banques publiques de développement, préparatoire du Sommet de Paris de 2021 sur le financement des économies africaines.

Selon nos informations, en marge de cette rencontre le pensionnaire de Dakar échangera avec ses homologues européens sur les crises politiques qui minent la  Guinée et la Côte d’Ivoire.

 

Afriquevision avec Seneweb

About Afriquevision Afriquevision

Read All Posts By Afriquevision Afriquevision