L’ONG RAMGUI au chevet des malvoyants en Guinée

A l’occasion de la journée internationale de la vue, l’ONG Rassemblement des Aveugles et Malvoyants de Guinée (RAMGUI),  a organisé ce samedi  12 Octobre 2019 au sein du lycée LMD (Lycée Moderne de Dixinn) à Conakry,  une cérémonie de remise de cadeaux aux élèves de ladite structure. Ces cadeaux sont des papiers bristols qui sont utilisés par les malvoyants pour leur écriture.

Il convient de noter que ces malvoyants se sont distingués dans les différents examens nationaux, pour illustration Moustapha Kaba a été 2ème de la commune de Ratoma à l’examen d’entrée en septième année. En plus malgré les résultats catastrophiques du BAC 2019 Mamadou Sinna Diallo a réussi à décrocher son bac. D’où ces cadeaux obtenus par le biais de la cotisation des membres de l’ONG.

Selon le président de l’ONG Youssouf Soumah,  << C’est un honneur pour moi de poursuivre cette lutte, car être malvoyant n’est pas un fléau qui peut t’empêcher de réussir, je profite de cette occasion pour lancer un appel à l’endroit de l’Etat pour nous aider à avoir un bus de cinquante places,  pour assurer le transport des malvoyants, car le bus qu’on avait est en panne, et il nous faut un montant de trente-neuf millions pour le réparer>>.

Ces jeunes malvoyants désireux de s’investir pour le développement du pays à travers l’éducation ne bénéficient de l’aide d’aucune institution. Ils lancent un appel à l’endroit de ces institutions de les apporter un coup de main. Notamment dans le cadre du transport, de la documentation,  mais aussi des fournitures scolaires.

 

Mamadou Alpha Diallo pour Afriquevision.info

contact@afriquevision.info

@Afriquevision1