Liverpool : Klopp compte sur les qualités de Naby Keita

Après un  début de saison compliqué avec les Reds de Liverpool, Naby Keïta enchaîne de  bonnes performances, qui font  le bonheur de Jürgen Klopp.

Recruté l’été dernier pour 60 millions d’euros  et après une première partie de saison bien décevante, Naby Keïta a inscrit son premier but avec Liverpool. C’était vendredi dernier, lors d’une victoire à Southampton (1-3), et le milieu guinéen enchaîne les bonnes prestations en ce moment. Une aubaine pour les Reds, à la lutte avec Manchester City en tête de la Premier League et opposés à Porto en Ligue des champions, avec un quart de finale aller  programmé  ce mardi, à Anfield.

« C’était un moment fantastique pour lui, s’est ainsi réjoui Jürgen Klopp, après la rencontre face aux Saints. Naby a eu deux situations difficiles en début de match où il a perdu deux ballons mais il a ensuite été dans son match et a tellement aidé l’équipe en seconde période. Il était là pour les petites passes, la couverture des petits espaces, les passes dans les bons espaces. C’était vraiment bien. Son but l’a aidé, c’est sûr ».

Keïta a en effet marqué, de la tête sur un corner, à la demi-heure de jeu (36e). Il devient le troisième joueur Guinéen a inscrire un bon en première ligue anglaise après Titi Camara et Kamil Zayatte.

 

Cheick pour Afriquevision. Info

contact@afriquevision.info