Ligue des Champions : huitièmes de finale le choc zizou – Pep !

Ça y est on connait désormais les huitièmes de finale de la ligue des champions 2019-2020.Le tirage au sort a déjoué tous les pronostiques avec des gros adversaires pour les clubs français mais surtout le choc Real Madrid vs Manchester city un premier face à face entre le technicien catalan et le génie français.
D’abord le coach du PSG Thomas Tuchel va retrouver un club qu’il connaît très bien puisqu’il reverra la Ruhr et le Borussia Dortmund. Un tirage difficile mais pas tant que ça vu la méforme du club allemand on se moment; Février est loin , on rappelle que ces dernières années Paris n’arrive plus à se qualifier en quart de finale. De son côté, l’Olympique Lyonnais aura fort à faire, comme prévu, puisque les Rhodaniens ont tiré la Juventus Turin. Le Groupama Stadium verra donc Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de l’histoire de la compétition.
Nous aurons droit à quelques chocs de titans puisque le Real Madrid et Manchester City vont s’affronter dès les huitièmes de finale. Pep Guardiola retrouvera donc les Merengues qu’il a eu plaisir à affronter lorsqu’il était à Barcelone une rencontre très attendue d’abord ça marque le retour de Pep en Espagne puis son premier duel face à Zinédine Zidane. Les Catalans défieront le Napoli Messi et les siens reviendront en Italie. Le tenant du titre, Liverpool, aura aussi du travail puisque les Reds ont tiré l’Atlético Madrid de Cholo Simeone.
Le petit poucet, l’Atalanta, auteur d’une deuxième partie de phase de poules formidable, affrontera l’adversaire jugé le plus faible du chapeau un, le Valencia CF. Le Bayern Munich de Robert Lewandowski affrontera le Chelsea de Frank Lampard. Enfin, José Mourinho a eu de la chance au tirage puisque son Tottenham affrontera le RB Leipzig, qui a peiné un petit peu en phase de groupes. Ça promet !
Les matches complets des huitièmes de finale
Borussia Dortmund – PSG
Real Madrid – Manchester City
Atalanta – Valencia CF
Atlético Madrid – Liverpool
Chelsea – Bayern Munich
Olympique Lyonnais – Juventus Turin
Tottenham – Leipzig
Naples – Barcelone

 

Cheick Abdoul Karim pour afriquevision.info

 contact@afriquevision.info