Liga : le Réal Madrid perd des points et ne profite pas du faux pas de Barça… !

Dans la douleur mais dans la sérénité, le Réal Madrid arrache un match nul au bout du suspense à Valence .Dimanche soir , les partenaires de Karim Benzema n’ont pas pu profité de l’échec du Barça qui avait joué 24 heures plus tôt contre la Real sociedad, un clasico décisif s’annonce déjà.
Les hommes de Zidane pouvaient s’emparer de la tête de la Liga seulement en cas de victoire suite au nul du Barça face à la Real Sociedad, les Merengues doivent se contenter d’un nul sur la pelouse de Valence (1-1). Karim Benzema a signé l’égalisation dans le temps additionnel sur un corner mal négocié par la défense du fc Valence.
Cette rencontre a tenu sa promesse, en attendant le tirage des huitièmes de finale de la ligue des champions puis le choc du mercredi ; On s’est pas du tout ennuyé . Carlos soler pensait donner la victoire aux siens en ouvrant le score à la 77 ème min sur une action collective mais l’homme en forme des merengués a réagit juste dans les arrêts de jeux en inscrivant sa 12 ème réalisations en championnat. Valence confirme sa bonne prestation de la semaine face à l’ajax en champions ligue, le Real maintient son invisibilité en 14 matches de suite.
Le nouveau coach de valence Celades devait cependant composer sans bon nombre de joueurs, et le petit prodige Ferran Torres était par exemple aligné devant en soutien de Rodrigo Moreno suite aux absences de Maxi Gomez et Gameiro. Zinedine Zidane lui misait sur un 4-4-2 losange avec Rodrygo et Benzema devant, et une nouveauté au milieu : l’absence de Casemiro, réservé pour ne pas risquer un cinquième jaune et manquer le Clasico. C’est Fede Valverde qui jouait devant la défense .
Malgré ce score de parité, le Real Madrid obtient 35 points à égalité avec Barcelone. Quand à Benzema il rejoint leo Messi en tête des classements des meilleurs buteurs avec 12 réalisations pour chacun. Le tirage des huitièmes de finale de la ligue des champions s’est effectué ce lundi midi. Désormais, chacun connaît son adversaire avant le clasico.

 

Cheick Abdul Karim pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info