- À la Une, Actualités, Politiques

Les Chefs d’Etat africains s’attachent à l’inatachable !

Les présidents africains s’attachent à l’inatachable c’est à dire  » l’éternité́ » comme s’ils étaient le début et la fin …

Tribune. La pérennité́ et a constance sont propres au divin, quant à nous mortels notre temps sur terre ne ce résume qu’à un matin et un soir, à un bienvenue et à un au revoir  à une naissance à une mort …

Vouloir à l’excès conduit à la ruine, le narcissisme outrancier conduit à la frustration souvent éléments déclencheur d’une révolution …Le sentiments ont toujours été un facteur pouvant influer nos actions de façon positive où négative tout est question de maitrise..

La Guinée s’est toujours sortie grandit en période de crise dit-on des fois certains en parle avec fierté́; rare sont ceux qui s’intéressent  à l’origine de ces crises à perpétuelles pourtant artificielles par essence.

J’aimerais que chacun de mes compatriotes en soient aussi conscients et convaincus que moi. Celui qui aime la Guinée ne peut pas continuer à défendre les fraudeurs. Ils seront identifiés  et  le  nécessaire légal sera fait  pour que ces incendiaires soient sanctionnés.

L’heure n’est pas aux faux débats. La Guinée aussi doit aller de l’avant. Depuis les premières élections multipartites en 1993, nous sommes malheureusement dans un rythme reculant du un pas en avant deux pas en arrière. Il est impossible de travailler pour le développement du pays.

Assez c’est assez! Ni eau, ni électricité́, ni routes, ni accès à la santé, ni travail rien absolument rien. La population est dans une misère totale. Et voilà̀ que des  fraudeurs se plaisent encore à étouffer la démocratie guinéenne  pour des intérêts personnels oubliant le sacrifice du peuple de Guinée qui paie une lourde tribu au quotidien ….

 

Assez c’est assez!

Ibrahima Souaré  cellule de communication du MoDel

Laisser un commentaire