- À la Une, Actualités, Politiques

Le FNDC annonce une nouvelle manifestation le jeudi 24 octobre en Guinée

La lutte contre la présidence à vie du président guinéen, Alpha Condé est  désormais devenue un quotidien pour les guinéens.  Bien qu’ils soient réprimés cette semaine dans les manifestations par les forces de sécurité, les membres du Front national pour la défense de la constitution  ne baissent pas les bras.  Ce samedi, le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a annoncé  au nom du FNDC la tenue d’une nouvelle manifestation pacifique le jeudi 24 octobre 2019, sur l’autoroute Fidèle Castro à Conakry.

Selon le chef de file de l’opposition, la coalition à laquelle son parti est membre va s’adresser aux différentes mairies avant la date de la manifestation. « Nous vous informons au nom du FNDC que allons manifester le jeudi prochain sur l’autoroute fidèle Castro. Mais, nous allons écrire aux mairies dès le lundi 21 octobre. », a indiqué l’opposant au régime Condé

« Il faut qu’on intensifie la lutte contre la présidence à vie d’Alpha Condé. C’est pourquoi, nous continuions le combat pour empêcher le projet de nouvelle constitution. Nous n’allons pas reculer », a égrainé l’ancien premier ministre.

Par ailleurs, le bilan des  dernières manifestations ont fait état d’au moins 10 morts et une centaine de blessés par balles  et deux cent arrestations, dont les leaders du FNDC.

 

Mamady Camara pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info

Laisser un commentaire