- À la Une, Actualités, Politiques

L’autorité de l’État n’est légitime que dans le respect de la loi

Tribune. Le monde entier sait, avec preuves à l’appui, ce qui se passe en Guinée. C’est l’État qui tue et se moque des victimes et leurs familles en refusant de rendre justice. 
La garantie d’impunité encourage les criminels qui sont souvent d’ailleurs récompensés par des postes et argent. Sinon comment comprendre qu’il y ait plus de 130 morts sans aucun résultat d’enquête encore moins une sanction disciplinaire, administrative ou pénale ?
Même les cimetières, les cliniques privées, les mosquées, les domiciles ne sont pas épargnés par la barbarie des agents de l’État. Et toute cette déshumanisation est régulièrement justifiée de façon arrogante par les pyromanes du gouvernement et du RPG.
La justice politique du régime d’Alpha Condé n’est prompt que pour dérouler l’agenda de ses intérêts personnels et égoïstes. Elle est simplement un instrument de règlement de comptes.
Le peuple de Guinée dans sa diversité a tout compris. C’est pourquoi il reste déterminé, conformément a l’esprit du FNDC, a défendre sa démocratie quelque soit le prix à payer.

Aliou BAH
Président de l’organe provisoire du MoDeL
Membre du FNDC

 

Laisser un commentaire