- A la une, Actualités, Annonces, Economie

Lancement du Forum du Secteur Privé sur le Programme de Développement des Zones Spéciales de Transformation Agro-industrielles (Communiqué de presse)

AUTORITÉ DE DÉVELOPPEMENT ET D’ADMINISTRATION DES ZONES ÉCONOMIQUES SPÉCIALES – ADAZZ   PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE

La Banque Africaine de Développement (BAD), l’Autorité de Développement et d’Administration des des Zones Economiques Spéciales (ADAZZ) et les acteurs du secteur privé guinéen réunis au sein de la Plateforme de Concertation du Secteur Privé Guinéen (PCSPG) co-organisent le Forum  du Secteur Privé pour la mise en œuvre du Programme de Développement des Zones Spéciales de Transformation Agro-industrielles (PD-ZSTA) à Conakry – Primus Hôtel Kaloum, le lundi 22 juillet 2019, de 8h à 17h.

Cet événement, placé sous le Haut Patronage de S.E. Professeur Alpha Condé, Président de la République, a pour objectif de présenter aux parties prenantes du programme, en particulier les acteurs du secteur agricole et industriel, ainsi qu’aux bailleurs, ledit PD-ZSTA promu par la BAD et ses pays membres régionaux (PMR). L’objectif spécifique du forum est de mobiliser les acteurs-clefs autour du programme des agropoles en vue de la programmation des ressources. La BAD sera représentée par une forte délégation conduite par M. Célestin Monga, Economiste en Chef et Vice-Président de la Gouvernance économique et Gestion des connaissances.

Les activités prévues (panels de discussions, table ronde, rencontres d’affaires, etc.) permettront aux participants : (i) d’appréhender les défis liés au développement des Zones Spéciales de Transformation Agro-industrielles en Afrique (ZSTA) ; (ii) d’identifier les opportunités d’investissement et d’intervention dans le PD-ZSTA ; et (iii) d’étoffer et de finaliser la stratégie du Gouvernement Guinéen pour la mise en œuvre du PD-ZSTA en vue de créer des emplois massifs et d’améliorer les conditions de vie des populations à travers une agriculture profitable et durable.

 

 

Contact Presse :

Mme Kaba Marie Sheila Fofana

Directrice Adjointe Markéting et Communication

Tel : 00224 620 71 32 62

E-mail : sheila.fofana@apip.gov.gn

About Afriquevision Afriquevision

Read All Posts By Afriquevision Afriquevision