- A la une, Actualités, Mines, Mines & Environnement

La société minière TerraCom pose ses valises dans la bauxite guinéenne

TerraCom, compagnie minière active dans le charbon en Australie et en Mongolie, veut investir davantage en Afrique. Elle a annoncé la conclusion d’un accord contraignant pour l’acquisition d’Anglo African Minerals (AAM), société active dans la bauxite en Guinée.
Selon les termes de l’accord, TerraCom versera 500 000 $ (remboursables) à AAM, en échange d’une période d’exclusivité pour réaliser une due diligence et obtenir les approbations réglementaires. « C’est un accord très judicieux pour les actionnaires de TerraCom et il soutient notre entrée en Afrique afin de diversifier davantage notre base géographique et notre base de produits grâce à un secteur de marché émergent, passionnant et très gratifiant », a commenté le président Wal King.
Le portefeuille de projets d’AMM en Guinée se compose de trois projets qui abritent plus d’un milliard de tonnes de ressources en bauxite. Il s’agit de la Forward African Resource (70 millions t), la Société Minière d’Alumine (450 millions t) et le projet de 865 millions de tonnes de la Tougue Bauxite and Alumina Corporations.
La compagnie a indiqué à ses actionnaires qu’elle se concentrerait d’abord sur le projet FAR en raison de sa proximité avec une infrastructure ferroviaire pouvant faciliter le transport du minerai. Ce projet aurait une capacité de production initiale de 3 millions t/an qui devrait à terme, atteindre 5 millions t/an.
Pour rappel, TerraCom est entrée dans le secteur minier africain en octobre dernier avec l’acquisition de 19,9 % d’intérêts dans Universal Coal, société active sur le charbon en Afrique du Sud.

Avec Agence Ecofin

About Afriquevision Afriquevision

Read All Posts By Afriquevision Afriquevision