- A la une, Actualités, Mines, Mines & Environnement

La junior minière Lindian Resources élargit son portefeuille dans la bauxite guinéenne

Lindian Resources détient désormais trois actifs dans la bauxite en Guinée grâce à l’acquisition d’une participation majoritaire dans les projets Lelouma et Woula. Elle versera une contrepartie en actions aux anciens propriétaires et compte lever des fonds pour entamer les premiers travaux.

La junior minière Lindian Resources élargit son portefeuille dans la bauxite guinéenne avec l’achat de deux projets prometteurs. Elle a annoncé le 23 septembre la conclusion d’un accord contraignant pour acquérir d’une part 75 % d’intérêts dans Sarmin Bauxite, société propriétaire du projet Lelouma. Dans le même temps, Lindian Resources a signé un autre protocole d’accord contraignant afin d’obtenir 61 % de participation dans le projet Woula.

Selon les termes convenus, Lindian émettra 30,67 millions d’actions en faveur des actionnaires de Sarmin au prix de 1,6 ct l’action. Par ailleurs, dans les douze mois suivant l’achèvement de l’étude de faisabilité définitive, les actionnaires de Sarmin pourront céder leur participation restante de 25 % en échange d’une redevance de 1 %.

En ce qui concerne le projet Woula, Lindian pourra porter sa participation à 75 % en réalisant une étude de cadrage dans les 18 mois suivant l’acquisition de l’actif. Il faut souligner que les accords restent soumis aux approbations réglementaires et à une due diligence positive pour le projet Woula.

Notons que le projet Lelouma héberge actuellement une ressource JORC de 847 millions de tonnes titrant 45,1 % d’oxyde d’aluminium et 2,1 % d’oxyde de silicium. La société a déjà reçu des engagements pour une levée de fonds destinés à entamer les premiers travaux. Lelouma est à seulement 40 km de l’autre actif de Lindian en Guinée, le projet de bauxite Gaoual.

 

Avec Agence Ecofin

About Afriquevision Afriquevision

Read All Posts By Afriquevision Afriquevision