Italie : Cristiano Ronaldo signe enfin à la Juventus Turin

Le Real Madrid a annoncé mardi 10 juillet,  le départ de son attaquant star Cristiano Ronaldo. Le Portugais part à la Juventus Turin.

Le transfert du siècle », avait titré le journal italien Tuttosport, après les rumeurs. C’est désormais officiel, après neuf saisons passées dans la capitale espagnole, Cristiano Ronaldo va quitter le Real Madrid. Le club a annoncé le départ de sa star portugaise mardi 10 juillet.

« J’ai beaucoup réfléchi », a indiqué CR7 dans une lettre publiée par le club merengue, « je pense que le moment est venu d’ouvrir une nouvelle étape dans ma vie et c’est pour cela que j’ai demandé au club d’accepter mon transfert ».

Selon France Football, Ronaldo quitte le Real pour la somme de 100 millions d’euros. Il devrait signer un contrat de quatre ans avec le club basé dans la ville de Turin où il toucherait un salaire d’environ 30 millions d’euros par an.

En neuf ans à Madrid, l’attaquant portugais a remporté 16 titres, dont quatre Ligues des champions et deux championnats espagnols. Il a marqué 450 buts en 438 matches.

 

RTL