- A la une, Actualités, Politiques, Societe

Guinée : l’opposition et la société civile se mettent ensemble pour virer  le régime d’Alpha Condé

C’est une triste nouvelle pour Alpha Condé et ses alliés. L’opposition républicaine de Cellou Dalein, la coalition  de Sidya Touré, Ousmane Kaba et les plateformes de la société civile et syndicales  décident d’unir leurs forces pour aboutir à une alternance démocratique en Guinée. Une méthode qui se fera par un combat contre l’éventuelle modification de la constitution envisagée par la mouvance présidentielle. 

Ces acteurs socio-politiques se mettent ensemble pour combattre Alpha Condé. C’est officielle, désormais c’est  dans cette  nouvelle dynamique dénommée ‘’Front National pour la Défense de la constitution’’ (FNDC),  que ces leaders vont agir, histoire de barrer la route à Alpha Condé de toute initiative de maintien au pouvoir au-delà de 2020, l’année à laquelle son deuxième et dernier  mandat s’achève.

Cette structure  pilotée par Abdourahamane Sano de  la PCUD, invite davantage tout autre mouvement citoyen ou politique de leur rejoindre en vue de mener la lutte commune. Cet appel a été lancé lors de la cérémonie d’officialisation du FNDC, tenue ce mercredi 3 avril 2019 à Kipé dans la commune de Ratoma, où tous les ténors de la classe politique et sociale y étaient.

Mariam Keita pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info

 

 

About Afriquevision Afriquevision

Read All Posts By Afriquevision Afriquevision