Guinée : L’opposition annonce une manifestation de rue le 19 juillet 2018

Pendant  que les forces sociales et les syndicats durcissent le ton dans les rues  contre  la hausse du prix du carburant à la pompe par le gouvernement, l’opposition elle aussi annonce la tenue d’une manifestation le 19 juillet prochain.

Cette sortie de rue des opposants du régime Alpha Condé aura comme itinéraire du rond-point de la Tannerie à l’esplanade du stade du 28 septembre, comme pour dire, cet espace footballistique n’accueille pas que des sportifs.

Parlant du motif de la marche des adversaires de l’actuel président, les opposants dénoncent la volonté unilatérale du pouvoir d’installer les élus locaux dans les zones où il n’y a pas eu  de contestation. Conséquence, elle s’est retirée du comité de suivi des accords politiques où elle considérait qu’il n’y avait aucune avancée. Récemment le ministre de l’administration Boureima Condé a indiqué qu’il va très bientôt installer les exécutifs communaux.

L’opposition, elle, appelle à la publication des » vrais résultats sortis des urnes ». L’opposition a salué tout même l’adoption du nouveau code électoral. L’annonce a été faite ce vendredi à l’issue d’une plénière tenue  au QG de l’UFDG.

Elle conteste les résultats des douze circonscriptions sur trois cents quatre deux.

Mamadou Yaya Bah pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *