Guinée : les syndicats déclenchent une grève illimitée à compter du jeudi 10 janvier

Les syndicats libres des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) et l’USTG annoncent ce mercredi au palais du peuple une grève générale illimitée à partir de demain. 

Cette annonce fait suite à l’échec de la signature d’un protocole d’accord initialement énoncé par le gouvernement. Ils étaient convenus entre les enseignants grévistes et le régime Condé de parapher ce soir au palais du peuple un accord permettant d’enterrer le mot d’ordre de grève enclenchée par le SLECG depuis trois mois, entrainant une crise éducative profonde.

Abdoulaye Sow  et Aboubacar Soumah respectivement secrétaire généraux  de l’USTG et l’autre du SLECG ont déploré l’attitude du gouvernement. Selon eux c’est désolant pour un régime de n’avoir pas respecté son engagement à trois reprises. C’est pourquoi, ils déclenchent dès  demain une nouvelle grève générale et illimitée. Une manière d’accompagner les enseignants dans leur combat noble, « nous invitons toutes les structures affiliées à l’USTG de suivre ce mot d’ordre de grève »,  a  lancé Abdoulaye Sow

Faut-il rappeler que la Guinée traverse de véritables  crises depuis plusieurs temps.

 

Mariam Keita pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info