Guinée : le ministre de l’Elevage annonce le recrutement de 1200 nouveaux fonctionnaires

Pour se conformer à la traditionnelle  communication des membres du gouvernement sur leurs activités, le ministre de l’Elevage et de la production animale, Roger Patrick Millimono était ce mercredi 14 août devant les hommes de médias à Conakry. L’objectif de cette rencontre était de présenter le  bilan de son département au cours de ses dernières années.

A cette occasion, le chef de département a attiré l’attention de l’auditoire la nécessité pour son ministère de  recruter de nouveaux fonctionnaires. « Il est impératif de procéder à un recrutement de nouveaux agents, une manière de rajeunir l’institution », a-t-il indiqué

Pour lui, cette situation s’explique par le vieillissement du personnel. « Après évaluation, nous nous sommes rendu compte que plus de 80% des fonctionnaires du ministère doivent aller à la retraite dans quelques années, d’où le motif de recrutement  de 1200 jeunes cadres ».

Le ministre Roger Patrick Millimono affirme avoir présenté au gouvernement à l’occasion d’un conseil de ministre,  l’état du personnel vieillissant de son ministère. ‘’Et cette proposition de procéder à un recrutement à la fin de l’année 2019, via un concours  a été accepté par le président Alpha Condé ainsi que le premier ministre  Kassory Fofana », a martelé le haut commis de l’Etat.

Après le recrutement, les jeunes nouveaux fonctionnaires vont suivre des formations avec l’appui de plusieurs institutions nationales et internationales, histoire de favoriser le développement du secteur de l’Elevage en Guinée, a égrainé   le ministre.

 

Mariam Keita pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info