Guinée: le FNDC manifeste au sud du pays contre le changement constitutionnel

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), intensifie sa lutte contre le changement constitutionnel en Guinée. Ce jeudi 21 novembre 2019, la coalition a tenu une grande manifestation à travers son antenne régionale de N’zérékoré au sud du pays. 
A cette occasion, des milliers de personnes vêtues en t-shirt rouge et munis de pancartes sont descendus dans les rues de la ville pour exprimer leur opposition au projet de nouvelle constitution, envisagé par le président guinéen, Alpha Condé.
Sur les pancartes que brandissaient les marcheurs, on pouvait lire entre autres, » Non au troisième mandat, deux mandats ça suffît ».
Comme prévu selon les itinéraires, les marcheurs se sont regroupés vers 8 heures 30 au rond-point du gouvernorat en passant par le commissariat du 1er arrondissement, la grande mosquée, la Bicigui, la justice avant de rallier le point de regroupement à la scierie.
Présent à la marche, Cécé Loua, coordinateur régional de l’UFR a félicité les manifestants pour leur mobilisation. ‘’Nous sommes contents de votre forte mobilisation du jour pour dire Non au projet de nouvelle constitution. N’zérékoré vient de montrer qu’il n’est pas favorable à tout projet de nouvelle constitution et à un troisième mandat pour Alpha Condé et que projet ne passera pas par la forêt’’, a martelé le militant de la troisième force politique du pays.
Quant au coordinateur régional du FNDC, Georges Lucas Kpogomou, « cette mobilisation est la vraie démonstration du vrai peuple qui s’exprime. Je ne peux que vous remercier pour cette forte mobilisation.
Pour renchérir, le vice-coordinateur du FNDC Cécé Théa, se dit ravi de la forte démonstration des militants et partisans de la plateforme.  » Je me réjoui de cette réplique pour dire au pouvoir que la forêt n’acceptera jamais que ce projet passe. Par ailleurs j’appelle tous les manifestants à se préparer conséquemment pour une nouvelle marche dans les jours à venir » Et nous félicitons tout le monde que cette manifestation ait lieu sans pour au tant qu’il n’est enregistrée aucun incident.
Malgré l’emprisonnement des grandes figures du FNDC, il n’entend pas reculer, même face à la répression meurtrière du régime de Conakry.

Macky Diallo pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info