Guinée: le FNDC annonce une manifestation sur toute l’étendue du territoire le 10 décembre

Le front national pour la défense de la constitution (FNDC) en Guinée a annoncé ce lundi 2 décembre l’organisation d’une cérémonie funèbre pour les victimes des dernières manifestations, le vendredi 6 décembre prochain, qui sera suivie d’une manifestation le mardi 10 décembre prochain sur toute l’étendue du territoire. 
L’annonce de cette nouvelle a été faite par le coordinateur intérim du FNDC, Oumar Sylla, alias Fonikè Menguè. C’est au sortir d’une réunion, que les membres de la coalition ont tenu à leur siège à Kipé, que cette information est dénichée.
Selon Fonikè, l’intensification des manifestations contre le changement constitutionnel sera le moteur de cette lutte. “Face à l’obstination du pouvoir à vouloir poursuivre son projet funeste de changement de la Constitution, le FNDC décide d’intensifier ses actions de mobilisation des citoyens pour dénoncer toutes les manœuvres visant à octroyer un troisième mandat au Président de la République, a indiqué l’activiste.
Malgré la libération de certains leaders du FNDC, les manifestaions contre Alpha Condé vont se poursuivre jusqu’à son renoncement à la présidence à vie.

 

Karaiba Diaby pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info