Guinée/Humanitaire : SOS au professeur d’Université Dr Ibrahima Sory Kokouma Diallo

Dr Ibrahima Sory Diallo est un professeur pétris de talent qui donne des cours dans les différentes   universités de Conakry. Cet homme qui a formé plusieurs cadres du pays en informatique est depuis plusieurs mois souffre d’insuffisance rénale.

Dans une vidéo triste et  émotionnelle, le Pr Ibrahima Sory Kokouma Diallo lance un appel à toutes les personnes physiques ou morales à lui venir en aide. Il a enseigné dans les universités comme: koffi Annan de 2001-2005, chef de département informatique à Gamal; UNC; la Source; ULG.il est aussi membre fondateur du département  MIAGE à koffi Annan.

Dans  ce message, il véhicule ceux-ci « je suis Sory Kokouma Diallo, professeur d’université, Dr en informatique, j’interviens dans différentes universités de Conakry depuis 2001. Je suis tombé sérieusement malade, je souffre d’insuffisance rénale. On m’a hospitalisé 9 jours à Ignace-denn. C’est là-bas qu’on a détecté la maladie qui est une insuffisance rénale chronique qui ne peut être soignée que par transplantation. J’ai fait deux mois de traitement à Dixinn. Maintenant j’ai commencé à faire la dialyse à Donka et Gbéssia. Depuis lors, je suis en train de faire deux séances de dialyse par semaine qui me revient extrêmement cher ».

Poursuivant son message « je ne peux pas bouger, je ne peux pas me lever à plus forte raison marcher. Il faut chaque foi déplacer  un taxi pour aller faire mon traitement.   À part la cherté du coût de séance de dialyse, il me faut chercher toutes les deux semaines, deux poches de sangs puisque la dialyse consomme beaucoup de sang. Faute de trouver de donneur parce qu’on ne peut pas dire éternellement que les gens envoient te donner du sang tout le temps ».

Malheureusement, les cours que je suis en train de donner sont en souffrance parce qu’ils ne sont pas dispensés et moi, je suis immobilisé. Chose que je ne suis pas habitué .Je demande à toutes les bonnes volontés de quelque nature que ce soit, de me venir en aide. Comme je l’ai dit, par manque de moyen, puisque la dialyse arrange temporairement, mais ne guérit pas et coûte cher.

Pour que je puisse rétablir ma santé, reprendre mes activités d’éducateur, il  me faut une transplantation de reins. Chose qui ne se fait pas ici en Guinée, il faut forcément à l’extérieur. Les moyens me permettant pas, je demande à toutes les bonnes volontés de m’assister en urgence.

Plusieurs moyens de collecte ont été mis en place : Orange Money : 628593069  responsable : Dr Kokouma lui meme

 

Ecobank : 008 081 463 227 9601 responsable : Ibrahima Sory Diallo

 

Western Union: 622437749 Responsable: Ibrahima Sory Diallo

 

Pour ceux qui sont en Europe vous pouvez utiliser la plateforme leetchi :  https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-dr-kokouma

 

Pour plus d’information veuillez contacter les numéros suivants : 628 59 30 69 / 622 43 77 49 / 628 20 47/ ibrahimaladindiallo@gmail.com

Mariam Keita pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *