Guinée : ECOBANK s’apprête à célébrer ses 20 ans d’existence

Installée en Guinée depuis 1999, Ecobank célèbre ses 20 ans de service sur toute l’étendue du territoire guinéen le 27 avril prochain. Pour marquer l’évènement,  l’institution panafricaine est dans la ferveur avec ses clients et partenaires. En amont et en  aval, elle a  organisé  un  tournoi inter agence, qui a mobilisé tout le personnel et amis dans l’enthousiasme.

C’est dans la même convivialité qu’elle a organisé  samedi 20 avril 2019  un marathon. Une compétition qui a réuni tous les employés des 8 agences d’ECOBANK à Conakry, vêtus  des tee-shirts et casquettes sur lesquels  on pouvait lire les 20 ans d’existence de la banque. Tout le personnel s’est donné rendez-vous au  point de ralliement  à l’agence de  Manquepas avant le démarrage de l’activité. Le marathon a débuté à Manquepas avant de se diriger vers le marché Niger puis au ministère de la jeunesse  puis au  rond-point du port autonome de Conakry pour finir à l’agence principale de Kaloum. Pour la circonstance, un important dispositif sanitaire et sécuritaire était  mobilisé. A l’issue du marathon, trois employés ont été  victorieux ainsi que la première fille à  franchir la ligne d’arrivée.  Pour les distingués des  autres, une coupe dorée a été offerte aux  gagnants et une argentée à la fille.

La première banque panafricaine dédie ses 20 ans d’existence  à ses clients

« Aujourd’hui on n’a fait un marathon qui s’est bien déroulé et les athlètes se sont bien comportés. Ce marathon a réuni toutes les agences de Conakry» explique Ibrahima Sory Yansané,  directeur des ressources humaines d’ECOBANK Guinée.

Pendant ses 20 ans,  Ecobank s’est illustrée par une prestation remarquable  à l’égard de ses milliers de clients en Guinée. Mariam Sékou Camara et Bah Mamadou font parti  des victorieux de ce marathon d’Ecobank, des coupes en mains ils ne cachent pas leur joie.

Le ton  est donné et  ECOBANK va  officiellement célébrer ses 20 ans d’existence en Guinée le samedi  prochain.

 

Haoulatou Sow pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info