- À la Une, Actualités, Société, Sports & Culture

Guinée : deux  fondations  italiennes  au chevet des jeunes footballeurs

Dans le but d’épauler les jeunes guinéens  dans leur épanouissement,  la Fondation de solidarité pour les enfants de l’Afrique, Letterio Giordano à sa tête Francesco Giordano et l’institution Rotaract Bolsena e Ducato di Castro ‘’District N° 2080,  par son président Andrea Jorge Basili,  viennent  en appui dans le ‘’projet football de rue en Afrique’’.  Cette dynamique est  destinée à la  couche qui est dans les équipes informelles. Ce geste est en collaboration avec les académies de footballs italiens, comme Selva  Académie Pomezia et Académie Romulea Roma, coordonné par M. Rocco Gaudioso, responsable du projet en Italie.

Dans l’initiative, les donateurs ont fourni des équipements à savoir des maillots, de ballons et tant d’autres aux jeunes qui jouent dans les rues, avec la facilitation de l’ancien international guinéen Salam Sow.  Dans le projet, plusieurs  zones en ont déjà bénéficié, il s’agit du  village de Boum île de Tamara, également le village de Fotoba.   En dehors de  Conakry, la  région de Boké, notamment  l’équipe informelle de Yomboya  a aussi engrangé de cette philanthropie  footballistique.

Pour plus d’informations, veuillez visiter la page facebook, le project football de rue en afrique, la Fondazione Letterio Giordano   et le site web www.sites.google.com

Laisser un commentaire