- À la Une, Actualités, Politiques, Société

Guinée : Comment ne pas comprendre la cohérence de la démarche du FNDC quand des arrestations et déportations arbitraires s’opèrent encore par dizaines ?

Tribune. Des gens s’étonnent et s’indignent de la décision du FNDC de reprendre les manifestations après Ramadan. Mais comment ne pas comprendre la pertinence de cette décision quand la violence d’État continue de s’abattre sauvagement sur les membres de l’organisation ?

Comment ne pas comprendre la cohérence de la démarche quand des centaines des membres du FNDC croupissent dans les geôles du pouvoir satanique de Conakry, et que des arrestations et déportations arbitraires s’opèrent encore par dizaines ?

Les faux indignés ne voient-ils pas que le gouvernement n’a cure de la lutte contre la Covid-19 en Guinée ? Sinon, pourquoi ignore-t-il si royalement l’interpellation de désengorgement des prisons, faite à la fois par l’OMS, l’ONU et les bonnes consciences dans le pays ?

Pourquoi au même moment il continue d’incarcérer massivement des paisibles citoyens au risque de favoriser la contamination au coronavirus ?

Faux indignés ! L’exemple vient d’en haut et l’imitation d’en bas. Au lieu de vous acharner sur le FNDC, dites plutôt au pouvoir dictatorial de Conakry d’arrêter sa machine de guerre contre les populations aux mains nues et de libérer les pauvres citoyens qui ne font que défendre leur droit.

En tout état de cause, si le FNDC relâche la pression, il aura simplement trahi ses propres principes, trahi ses partisans privés injustement de liberté, trahi la mémoire des martyrs de la démocratie

Vivement la poursuite de la lutte jusqu’à la victoire finale.

Elhadj Sény Facinet SYLLA
Ex. Secrétaire Général Adjoint
des Affaires Religieuses

 

Laisser un commentaire