Guinée : Cellou Dalein Diallo, ‘’Je ne peux pas vous dire que je fais confiance à cette justice’’

Lors de la marche interdite de l’opposition républicaine du 23 octobre dernier, le véhicule du président de l’Union des forces démocratiques de guinée a été fauché. Dans l’après-midi de ce mardi Cellou Dalein Diallo a été entendu à la brigade de recherche de Kipé pour l’ouverture des enquêtes. 

« J’étais invité à apporter  mon témoignage par rapport à la tentative d’assassinat dont j’ai fait  l’objet le 23 octobre au niveau de la Belle vue. J’ai été entendu sur PV, les officiers de police judiciaire ont été très courtois ».

Mais nous sommes dans un contexte de crise de confiance énorme entre l’État et tout c’est délabrements aux citoyens  et surtout à l’opposition.  Cependant, je suis venu en tant  que citoyen apporter ma contribution à toute la manifestation de la vérité.

Je ne peux pas vous dire que je fais  confiance à cette justice qui me harcèle depuis que je suis dans l’opposition républicaine. Je suis sceptique quant à leur capacité de tirer des conclusions contraire à la volonté d’Alpha Condé,  souligne-t-il.

 

Haoulatou Sow pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info