- À la Une, Politiques

Guinée : Bientôt une évaluation de la performance des ministres

Le Premier ministre guinéen annonce  dans les prochains jours une évaluation de la performance des Départements Ministériels au titre du premier semestre 2017 dans une lettre écrite à cet effet. Nous publions l’intégralité de la lettre de Mamady Youla.

Primature : Lettre circulaire relative à l’évaluation de la performance des Départements Ministériels au titre du premier semestre 2017

A L’ATTENTION DES MEMBRES DU GOUVERNEMENT

Le Président de la République a accepté, sur ma proposition, de vous nommer aux hautes fonctions de Ministres, dans le Gouvernement de la république de Guinée, afin de contribuer à l’accélération du développement économique et à l’amélioration des conditions de vie des populations.

Depuis la formation de ce Gouvernement, une nouvelle dynamique engagée et soutenue par un renforcement substantiel du  dispositif institutionnel de programmation, de coordination et de suivi de l’action gouvernementale.

Dans le cadre d’une gestion axée sur les résultats, chaque ministre est ainsi chargé d’assurer le suivi évaluation de l’ensemble des actions de son Département visant l’atteinte des objectifs du Gouvernement.

Le Pool de  Coordination du Bureau de Suivi Evaluation de l’action Gouvernementale et des Politiques Publiques, placé sous l’autorité du Premier Ministre, Chef du gouvernement, est chargé de conduire l’exercice d’évaluation de la performance des départements ministériels sur un périmètre défini.

Au titre de l’année 2017, cette évaluation portera principalement sur les actions prioritaires, de chaque département ministériel telles que définies lors du dernier Séminaire Gouvernemental sur le bilan et la programmation et s’inscrivant dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau Plan National de Développement Economique et social.

Les sessions d’évaluation sont présidées par le Conseiller Spécial du Premier ministre et se dérouleront au titre du premier semestre à partir du 10 juillet 2017

Vous noterez qu’aucun changement ne pourra être accordé sans autorisation préalable.

Les Départements ministériels sont invités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour la réussite de cet important exercice de suivi évaluation du travail gouvernemental conformément aux directives jointes

 

Mamady Youla

Premier Ministre, Chef du Gouvernement

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement

Laisser un commentaire