- A la une, Actualités, Politiques

Guinée: Alpha Condé vote dans un climat de peur et de panique

Le président guinéen, Alpha Condé qui organise un double scrutin législatif et référendaire  contesté de tous a voté ce dimanche 22 mars  dans un bureau de vote à Boulbinet, quartier non loin du palais présidentiel. C’est un chef d’État cloué par ses citoyens ainsi que la communauté internationale. 

À sa sortie de l’urne, le vieux président âgé de 82 ans a indiqué que « les guinéens votent dans la maturité et la sérénité ». Un aveu qui démontre le mensonge qui sévit au sommet de l’État. Alors que le pays est en proie à des violences meurtrières aussi des destructions de matériaux électoraux, l’octogénaire qui s’affiche avec un visage crispé, avoue que le scrutin se passe dans l’accalmie.  C’est un homme bourré de peur et de panique qui s’est apparut devant les caméras, dont le speech n’a durée quelques secondes, maquillé d’un dispositif sécuritaire inhabituel.

C’est le scrutin le plus catastrophique que le pays a connu dans son histoire politique. Partout l’armée est déployée pour assurer l’escorte de quelques portions d’électeurs acquise à la cause du régime. Mais la méthode ne semble pas dissuader les frondeurs de l’opposition républicaine réunie au sein du FNDC, qui abîment les lieux de vote avec ses outils.

Mariam Keita pour Afriquevision. Info

contact@afriquevision.info

About Afriquevision Afriquevision

Read All Posts By Afriquevision Afriquevision