Faya Millimouno trimbalé au tribunal par le ministre guinéen par intérim de la justice

C’est le plus beau cadeau que  Mamadou   Lamine Fofana, ministre guinéen  par intérim de la justice a réservé   à l’opposant  Dr Faya Millimouno, président du Bloc Libéral revenu récemment des Etats-Unis.

Le ministre intérimaire de la Justice et Garde des Sceaux accuse l’opposant politique du régime de Conakry d’avoir  tenu des propos diffamatoires à  son égard, lors de son retour au pays, le jeudi  dernier, après avoir passé trois mois à Washington.

Dans sa communication face aux journalistes, Dr Faya avait épinglé le chef de département du pouvoir exécutif guinéen   Mamadou   Lamine Fofana d’avoir participé à l’agression rebelle de 2000, à Guékédou. L’accusé a déposé  la plainte à la direction de la police judiciaire (DPJ), qui a son tour va notifier au politicien.

Une pilule que le concerné n’arrive pas à avaler. Désormais, les deux hommes seront face à la justice qui va clarifier les choses. Mais, pour anticiper sa défense, le leader de la quatrième force politique de la Guinée indique  que son informateur lui a induit dans l’erreur.

C’est un début de mélancolie qui s’annonce pour l’adversaire d’Alpha Condé.

 

Mariam Keita pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info