- A la une, Actualités, Politiques

Faya Millimono sur une sortie de crise en Guinée : ‘’Le Bloc Libéral propose la reprise couplée des élections législatives et de la présidentielle’’

Les différentes violences avant, pendant  et post -électorale en Guinée y compris la présidentielle du 18 octobre faisant état de plusieurs morts préoccupe le parti de Dr Faya Millimono. Le bloc libéral énumère ainsi des pistes de solution pour sortir le pays du chaos. Le parti invite aussi les guinéens à lutter contre une réélection d’Alpha Condé. Pour s’en sortir de la crise, il propose ceux-ci…..

Redéfinir le cadre constitutionnel guinéen en se fondant sur les réalités socio culturelles ; Mettre en place une CENI technique et dépolitisée ;

Installer une cour constitutionnelle composée de magistrats compétents, indépendants et intègres ; Reprendre intégralement recensement électoral en vue d’un fichier électoral fiable ; Organiser les élections présidentielles et législatives couplées.

Le BL, un des partis politiques qui s’opposent au projet de troisième mandat pour Alpha Condé, candidat réélu provisoirement par la CENI samedi dernier suite au vote du 18 octobre exprime son souhait au peuple de Guinée d’œuvrer pour le maintien de la  paix dans le pays gage de tout développement.

Haoulatou Sow pour Afriquevision.Info

contact@afriquevision.Info/666 16 34 87

About Afriquevision Afriquevision

Read All Posts By Afriquevision Afriquevision