Fatma Samoura termine enfin sa mission auprès de la CAF

C’est la fin de mission de six mois pour Fatma Samoura, secrétaire générale de la Fifa, qui était également jusque-là déléguée générale de l’instance mondiale du football auprès de la confédération africaine de football (CAF), depuis le 1er août 2019.
Les membres du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) ont voté en majorité en faveur du non-renouvellement du mandat de la secrétaire générale de la Fifa auprès de l’instance de régulation du football en Afrique.
Depuis le 1er août dernier, Fatma Samoura était basée au Caire en sa qualité de déléguée générale de la Fifa auprès de la CAF.
A ce titre, elle devait mener un audit des finances de l’organe de régulation du football africain, entre autres missions, à la demande de l’organisme africain.
La Fifa a confirmé la fin, samedi 1er février 2020, du mandat de Mme Samoura auprès de la CAF. Elle affirme que cette mission de six mois a été « bien » accomplie.
Réunis dimanche, à Rabat, au Maroc, les membres du comité exécutif de la CAF ont étudié les conclusions, recommandations et propositions de la Fifa.
La veille, le président de la Fifa, Gianni Infantino, a proposé à la Confédération africaine de football d’organiser la Coupe d’Afrique des nations tous les quatre ans au lieu de deux ans. Les Africains n’ont pas encore donné de suite à cette proposition.
Pour rappel, cette mission de la sénégalaise avait suscitée assez de réactions dans la sphère footballistique du continent africain.

Afriquevision avec Bbcafrique