- À la Une, Actualités, Sports & Culture

Éliminatoires CAN 2019 : la Guinée écrase le Rwanda avec un score de (2-0)

Le syli national  qui était critiqué par son public lié à  son manque de dynamisme footballistique  a reçu cette fois-ci  encore  à s’imposer sur les Rwandais avec score  de buts à zéro (2-0). Une victoire qui réconforte davantage le syli et se hisse leader de sa poule avec à l’actif neuf points (9).  Ce vendredi, le stade du 28 septembre à Conakry,  qui abrité la rencontre était archi-comble. Des spectateurs ovationnés de l’équipe tricolore. Au début de la première période, l’équipe rwandaise était droite dans ses bottes et voulait profiter du côté de Issiaga Sylla, mais la réalisation de François Kamano sur penalty provoqué par Naby Keita Déco aura tout changé. Les Guinéens se sont réveillés en faisant des gestes impressionnants et qui faisaient vibrer les tribunes de ce stade qui a accueilli une foule immense. La première mi-temps s’est donc clôturée sur ce score de 1 but à 0.

Au retour des vestiaires, les hommes de Mashami  Vincent ont été les premiers à fouler la pelouse dans l’espoir d’obtenir un score de parité à l’extérieur, il fallait voir Ibrahima Cissé qui venait juste d’entrer, manier le ballon, dribbler les défenseurs, ramener la balle sur son pied gauche et le renvoyer avec une vitesse inédite vers le gardien rwandais qui verra enfin les filets faisant des bruits.

L’action a gonflé le score qui est devenu 2 buts pour les hommes de Paul Put.

À quelques minutes du coup de sifflet final, le joueur  de Liverpool Naby Keita Déco a fait tomber un attaquant rwandais dans la surface de réparation, ce qui a poussé l’arbitre soudanais à autoriser un penalty qui sera ensuite bloqué et empêché par le gardien guinéen Aly Keita.

Le score est resté sur 2 buts à 0 en faveur de la Guinée qui reste toujours première de sa poule. Le match retour est prévu le mardi 16 octobre prochain à Kigali.

Il faut noter par ailleurs, malgré un dispositif sécuritaire à l’extérieur et à l’intérieur de ce stade, des supporters se sont infiltrés sur la pelouse occasionnant des arrêts intempestifs de la rencontre.

La Guinée s’impose donc  2-0 et conforte sa position de leader de son groupe avec 9 points. En cas de victoire mardi lors du match retour contre le Rwanda, le Syli National validera son ticket pour la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

 

Aliou Diallo pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info

Laisser un commentaire