- A la une, Actualités, Annonces, Politiques

Election présidentielle en Guinée : la REM s’apprête à soutenir un candidat de l’opposition

Communiqué. Dans le sillage de la joute présidentielle qui s’annonce et qui pourrait favoriser une  alternance démocratique, dont douze candidats sont en lice, la « République Emergente et Moderne » (REM) est en droite ligne à apporter sa pierre angulaire en vue d’un changement significatif.

La REM après une mûre réflexion a décidé au cours de son Assemblée Générale du 20 septembre 2020 de prendre part activement à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 en soutenant un des partis de l’opposition.

Dans la logique de sa lutte pour l’instauration de la démocratie, l’état de droit et la bonne gouvernance, la REM mettra son expertise, ses talents et stratégies à contribution pour une alternance démocratique à la tête de l’État Guinéen.

Dans les jours à venir la direction du bureau politique national donnera des consignes de vote à tous ses  membres et sympathisants en faveur d’un candidat de l’opposition.

Et c’est dans cette perspective que la REM a lancé des consultations et des négociations franche et directe avec certains candidats de l’opposition pour une alliance électorale.

Pour l’alternance démocratique en Guinée on s’engage !

Avec la REM, l’avenir c’est maintenant !

Pour le bureau politique national

Moussa BALDE  

 

Président

About Afriquevision Afriquevision

Read All Posts By Afriquevision Afriquevision