- A la une, Actualités, Politiques

Dalein, ‘’je condamne la volonté d’Alpha de changer la Constitution’’

Ce n’est plus un doute.  Alpha Condé veut tripatouiller la Constitution en vue de briguer une présidence à vie. Depuis quelques mois, le régime s’active à promouvoir son projet qualifié de « coup d’état constitutionnel ».

Lors du conseil des ministres tenu le 27 juin dernier, le président guinéen a annoncé avoir pris acte de la volonté des membres du gouvernement à l’accompagner dans son aventure de  referendum.

Cette communication du patron de Séhkoutoureya fait réagir son challenger. Pour Cellou Dalein Diallo, « je condamne la volonté d’Alpha Condé  de changer la Constitution afin de briguer un 3ème mandat illégal », a fustigé la figure de proue de l’opposition.

Pour l’ancien premier ministre, ‘’la Guinée veut tourner la page des régimes autocratiques et marcher vers une démocratie prospère’’.  Ensemble, exigeons la publication de l’agenda électoral’’, a dénoncé le leader de l’UFDG.

Pour de nombreux observateurs de la situation socio-politique, la Guinée se dirige vers le chao face à cette dérive autoritaire de l’ancien opposant historique.

 

Mamady Camara pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info

About Afriquevision Afriquevision

Read All Posts By Afriquevision Afriquevision