- A la une, Actualités, Energie, Mines & Environnement, Politiques, Societe

Crise d’électricité en Guinée : Alpha Condé éjecte son ministre de l’Energie de ses fonctions

Il n’en fallait pas plus pour Cheick Taliby Sylla, jusque-là ministre de l’Energie en Guinée. Après une journée de répression ce mardi 12 mai sur des citoyens manifestants dans les villes de Kamsar, Dubréka et Coyah contre les coupures intempestives de l’électricité où sept personnes ont été tuées par balles, Alpha Condé décide de limoger le ministre en charge de l’Energie, après cinq de gestion à la tête de ce département.

L’annonce de cette triste nouvelle pour Cheick Taliby Sylla a été faite à la télévision nationale à travers un décret. Mais l’octogénaire Condé précise que le désormais ex ministre de cette denrée rare est appelé à d’autres fonctions, sans en détailler sur le futur rôle de cet homme.
L’intérim du poste de ministre sortant est assuré par l’actuel secrétaire général dudit ministère de l’Energie, a indiqué le décret présidentiel.

Pour rappel, depuis la venue du chef de l’Etat au pouvoir en 2010 environ trois milliards de dollars ont été englouti dans le secteur de l’électricité sans en avoir le résultat escompté.

Mariam Keita pour Afriquevision.Info
contact@afriquevision.Info

About Afriquevision Afriquevision

Read All Posts By Afriquevision Afriquevision