- A la une, Actualités, Afrique, Economie, Societe

Coronavirus au Niger : le gouvernement adopte un budget de 229 millions d’euros pour aider les entreprises

Dans le but d’épauler les entreprises, PME pendant cette crise sanitaire liée au coronavirus, le gouvernement Nigérien lance une aide pour accorder des crédits aux entreprises privées affectées par la pandémie. Une dynamique allant dans le sens d’éviter une faillite massive du secteur privé.

Pour y arriver au bout, le ministre des Finances ainsi que des responsables des banques et établissements financiers locaux ont signé un « accord-cadre » pour mettre en place une ligne de crédits bancaires de 150 milliards de francs CFA soit (229 millions d’euros).

A cet effet, deux guichets seront mis en place, l’un pour les grandes entreprises et doté de 100 milliards de FCFA, et l’autre pour les PME, de 50 milliards. Selon un acteur de la société civile du Niger, il était important pour le régime du président Mahamadou Issoufou de s’inscrire dans cette logique, histoire de réduire la catastrophe économique qui pourrait engendrer davantage d’autres conséquences drastiques.

D’ailleurs face aux impacts de l’épidémie plusieurs gouvernements et Etats ont présenté des plans de riposte d’ordre économique et social, une manière de voler au secours de toutes les couches.

About Afriquevision Afriquevision

Read All Posts By Afriquevision Afriquevision