Climat : la BETD Media lance un appel à candidature pour des journalistes à participer au Berlin Energy 2019

Bourses pour journalistes Berlin Energy Transition Dialogue 2019 : la BETD Media Fellowship lance un appel à candidature pour des journalistes et « social influencer »  à participer au « Berlin Energy Transition Dialogue » en Avril. 

Une opportunité pour vous de rendre compte de la transition énergétique mondiale!

Appliquez maintenant – tous les coûts sont couverts!

Date limite: 24 février 2019.

Les 9 et 10 avril 2019, le gouvernement allemand invite le monde entier au dialogue annuel inspirant sur la transition énergétique mondiale, le dialogue de Berlin sur la transition énergétique (# betd2019). Chaque année, des participants de haut niveau issus de la politique, de l’industrie, des sciences et de la société civile se réunissent à Berlin pendant deux jours pour discuter du passage à un système énergétique durable. Cette année, l’accent sera mis sur:

  • la géopolitique en mutation,
  • la transition énergétique intégrée,
  • le changement structurel
  • et la numérisation et la blockchain.

En savoir plus sur energydialogue.berlin ou télécharger notre dépliant.

Nous vous invitons à prendre part à cette conférence et à rendre compte des discussions et des solutions énergétiques innovantes. La BETD Media Fellowship permet aux jeunes journalistes du monde entier de venir à Berlin et

  • d’accéder à cette conférence exclusive,
  • de s’entretenir avec des parties prenantes mondiales de haut niveau dans le secteur de l’énergie,
  • de se connecter avec les autres membres de BETD Media,
  • et de faire l’expérience de la transition énergétique. – avec des visites guidées exclusives et des événements parallèles pendant la Semaine de l’énergie à Berlin (8-12 avril 2019).

Pendant la conférence, les Media Fellows de BETD rendront compte des sessions de la conférence par

  • les médias sociaux, notamment Twitter,
  • des clips vidéo, des interviews et des reportages,
  • et par le site Web officiel.

De plus, les médias BETD auront la possibilité de soumettre des photos, des récits et des interviews, ainsi que de faire le point sur des reportages sur l’énergie dans leur pays. https://fellows.energydialogue.berlin/ 

Il est essentiel de rendre compte de questions telles que la transition énergétique internationale et de sensibiliser le public aux possibilités qu’offrent les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique pour atteindre les objectifs de l’Accord de Paris sur le climat.

Nous couvrirons les frais de voyage, y compris l’hébergement et les repas. La date limite de candidature est le 24 février 2019. Le nombre de places est limité!

Sorry! The deadline ended on February 24th.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter:

Mme Tessa-Sophie Schrader

+49 30 338 424-892

betd-fellows@giz.de