Cellou Dalein Diallo : ‘’nous empêcherons cette prise d’otage illégale de la Guinée par Alpha Condé’’

Après la sortie médiatique du président guinéen Alpha Condé ce lundi à Addis-Abeba en Ethiopie, confirmant sa volonté d’adopter une nouvelle constitution en vue de s’offrir une présidence à vie, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a réagi à ces propos.
Pour Cellou Dalein Dalein, le locataire de Séhkoutoureya confirme davantage l’opinion de la population guinéenne selon laquelle, leur président veut changer la loi fondamentale, histoire de s’éterniser au pouvoir. « Ce soir, Alpha Condé n’a fait que confirmer ce que les Guinéens savent et refusent », a indiqué le chef de file de l’opposition guinéenne.
Selon l’ancien premier ministre, le référendum constitutionnel programmé pour le 1er mars prochain a pour agenda derrière l’accrochage au fauteuil présidentiel, «son référendum truqué qui doit lui permettre de changer la Constitution pour se maintenir au pouvoir. Rien de nouveau !», a-t-il lancé
Il renchérit en indiquant que les citoyens guinéens vont barrer la route à ce projet maléfique. ‘’Mais nous empêcherons cette prise d’otage illégale du pays’’!
Pour rappel, le FNDC appelle tous les guinéens à descendre dans les rues les 12 et 13 février 2020 pour contester encore cette dictature des regenteurs guinéens.

Mamady Camara pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info