CAN 2019 : ‘’le vainqueur de la coupe empochera 4 millions d’euros’’

Dans quelques semaines la dernière phase de la coupe d’Afrique des nations débutera en Egypte. Pour cette période 24 équipes sont qualifiées pour la compétition. Selon le président de la CAF, chacune de ses équipes aura comme  avantage financier 600 000 dollars. 

‘’D’abord le vainqueur de la CAN 2019 empochera une prime de 4 millions d’euros, a annoncé la Confédération africaine de football’’.

Dans le même sillage, la Confédération africaine de football (CAF) soigne son épreuve reine. Chacune des 24 équipes qui disputera la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019, du 21 juin au 19 juillet en Egypte, touchera au minimum 600 000 dollars, tandis que le futur vainqueur de l’épreuve empochera 4,5 millions de dollars (environ 4 millions d’euros), a indiqué le président de la CAF, Ahmad, en marge du tirage au sort du tournoi. « Evidemment, on a augmenté le prize money pour la compétition », a assuré le dirigeant malgache, sans toutefois précisé le montant de l’ensemble des primes. Pour rappel, le Cameroun, vainqueur de l’édition 2017, avait empoché 4 millions de dollars, tandis que l’Egypte, finaliste, avait encaissé 2 millions de dollars. Les deux demi-finalistes avaient touché 1,5 million de dollars chacun.

Une annonce qui constitue un ouf de soulagement pour les pays qualifiés, d’autant plus que le montant a été revu en hausse.

 

Mariam Keita pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info