CAN 2019 : la Côte d’Ivoire dévoile les noms des 23 joueurs qui seront en face de la Guinée

Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Kamara Ibrahim, a procédé à un coup de jeune dans sa liste de joueurs convoqués pour le choc contre la Guinée dans les éliminatoires de la CAN 2019. El Hadj Danté (Lys de Sassandra), Comara Cheick (WAC Casablanca), Souleymane Doumbia (Grasshopper Zurich) et Yakou Meité (Reading) sont appelés. 

2e du groupe H des éliminatoires de la CAN 2019, la Côte d’Ivoire se rend en Guinée le 18 novembre prochain pour le choc de la 5e journée des qualifications. Présent ce jeudi en conférence de presse, le sélectionneur des Eléphants, Kamara Ibrahim, a dévoilé une liste de 23 joueurs pleine de surprises en vue de cette rencontre.

Trois éléments sont convoqués pour la première fois : le gardien El Hadj Danté (Lys de Sassandra), le défenseur central Komara Cheick (WAC Casablanca) et le latéral gauche Souleymane Doumbia (Grasshopper Zurich). On note aussi la présence de l’attaquant Yakou Meité (Reading), qui avait été appelé en renfort en mars dernier mais qui sera pour la première fois présent dès la liste initiale.

A noter que Doumbia comme Meité ont été formés au PSG et qu’ils évoluaient déjà avec les Espoirs ivoiriens.

Ces arrivées impliquent forcément des changements par rapport à la liste précédente et plusieurs joueurs sortent donc du groupe à l’image de l’attaquant lyonnais Maxwel Cornet et des défenseurs Kouadio-Yves Dabila (Lille) et Ismaël Traoré (Angers). Le latéral gauche Adama Traoré (Göztepe) et le milieu de terrain de Toulouse, Ibrahim Sangaré, sont quant à eux forfaits sur blessure, ce qui permet à Jean-Philippe Gbamin de retrouver la Selefanto. Pas de retour en revanche pour Gervinho (Parme), pourtant rétabli avec Parme, ni pour Yaya Touré (Olympiakos).

Pour le reste, les têtes d’affiche Eric Bailly, Serge Aurier Serey Dié, Jean-Michaël Seri, Wilfried Zaha, Jonathan Kodjia et Nicolas Pépé sont là. Pour rappel, dans ce groupe H, la Guinée mène la danse avec 10 points devant les Eléphants (7 points), puis la Centrafrique (4 pts) et le Rwanda (1 pt).

Les 23 Eléphants        

GARDIENS DE BUT

 

  1. GBOHOUO SYLVAIN (TP MAZEMBE)

 

  1. EL HADJE DANTE (LYS SASSANDRA)

 

  1. BADRA ALI (FS STARS)

 

DEFENSEURS

 

  1. ERIC BAILLY (MANCHESTER UNITED)

 

  1. AURIER SERGE (TOTTENHAM)

 

  1. MAMADOU BAKAYOKO (KV MECHELEN)

 

  1. KONAN GHISLAIN (STADE DE REIMS)

 

  1. KANON WILFRIED (ADO DEN HAAG)

 

  1. GBAMIN JEAN PHILIPPE (FSV MAYENCE)

 

  1. SOULEYMANE DOUMBIA (GRASSHOPPERS CLUB ZURUCH)

 

  1. COMARA CHEICK (WYDAD ATHLETIC CLUB CASABLANCA)

 

MILIEUX DE TERRAIN

 

  1. SERI MICHAEL (FULHAM FC)

 

  1. SEREY DIE (FC BALE)

 

  1. KESSIE FRANCK (AC MILAN)

 

  1. DOUKOURE CHEICK (LEVANTE UD)

 

  1. ANGBAN VICTORIEN (FC METZ)

 

  1. YACOU MEITE (READING FC)

 

ATTAQUANTS

 

  1. KODJA JONATHAN (ASTON VILLA)

 

  1. ASSALE ROGER (YOUNG BOYS BERNE)

 

  1. PEPE NICOLAS (LILLE)

 

  1. MAX GRADEL (TOULOUSE FC)

 

  1. BAYO VAKOUM (DUNAJSKA STREDA)

 

  1. ZAHA WILFRIED (CRYSTAL PALACE)

 

 

Karim Falco pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info