Bureau de l’Union africaine : Félix-Antoine Tshisekedi, élu deuxième vice-président de l’institution

Le 32ème sommet de l’Union africaine s’est ouvert ce dimanche 10 février à son siège à Addis-Abbeba en Ethiopie. Cette rencontre des chefs d’Etats du continent est  marquée par la passation de la présidence de l’institution entre Paul Kagamé président du Rwanda  et Abdel Fattah Al-Sissi président de l’Egypte.   

Le  bureau de l’organisation panafricaine a été également meublé par les dirigeants des 55 pays membres. Désormais, ce bureau est composé de quatre personnes,  notamment le président Egyptien Abdel Fattah al-Sissi, assure la présidence pour un an, il est suivi par le  président sud-africain, Matamela Cyril Ramaphosa, qui occupe le poste de 1er vice-président, ensuite Félix Tshisekedi nouveau président de la RDC, occupe  le poste de 2ème vice-président de l’organisation  et enfin le président nigérien Mahamadou Issoufou 3ème vice-président.

L’élection du nouveau  président de  la république démocratique du Congo, qui participe pour la  première fois à  ce sommet  avait été contesté par ses pairs de l’instance africaine.

 

Mariam Keita pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info