- À la Une, Actualités, Politiques

Bah Oury enfin président d’une formation politique dénommée  « l’UDD »

C’est une nouvelle chute pour l’ancien vice-président de l’UFDG. Amadou Oury Bah, ancien ministre guinéen de la réconciliation nationale et membre fondateur du principal parti de l’opposition, a annoncé chez notre confrère Jeune Afrique, être désormais le  leader de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD).

Selon le politicien, il tiendra une annonce officielle pour donner les raisons de sa venue à cette formation politique créée depuis neuf ans. «Vendredi, j’annoncerai officiellement mon ralliement à l’Union pour la démocratie et le développement (UDD, créé en 2011). Je serai au côté de Jean Bienaimé Haba, qui en est à la tête, et d’André Habalamou, qui ont accepté de me nommer président de cette formation politique’’, a avoué l’ancien exilé du régime Condé.

Pour rappel, cet homme avait trimbalé en justice  l’actuel chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, pour l’avoir exclu du parti. Dans la  bataille judiciaire, Bah Oury avait reçu à gagner les procès, mais son retour au sein de ladite instance politique n’a pas été accepté par ses anciens collaborateurs.

 

Karaiba Diaby pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info

 

Laisser un commentaire