Alpha Condé flingue les responsables du football guinéen: « l’image que vous avez donnée au Caire n’est pas digne de vos prédécesseurs »

« vous avez trahi le peuple » dixit le président de la république sur le football guinéen !
Le Président Alpha Condé a officié l’inauguration du siège du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations à la cité chemin de fer, ce mercredi 18 décembre à Conakry, à cette même occasion il a remis en cause les dirigeants du football guinéen ainsi que la mauvaise prestation du syli à la dernière coupe d’Afrique. 
Dans son discours en prélude à la CAN 2025 dont l’organisation revient à la Guinée , le Président guinéen n’a pas manqué de rappeler aux responsables du football guinéen : « l’image que vous avez donnée au Caire n’est pas digne de vos prédécesseurs. Même nos cadet qui ont été en finale ont été éliminés par la faute des dirigeants » .
C’est à croire que la récente défaite du Syli national à la CAN en Égypte, est un os qui reste toujours coincé dans le coup du locataire de Sèkhoutouréyah: « il faut dire la vérité aux dirigeants du football Guinéen. Vous avez trahi le peuple de Guinée parce qu’il y’a une crise au sein de la fédération.
On rappelle que le capitaine Ibrahim Traoré avait évoqué le cas de corruption dans l’ émission talent d’Afrique en novembre dernier. C’était concerné sur la sélection de certains joueurs qui avaient des relations au sein de la fédération.

 

Cheick Abdoul Karim pour Afriquevision. Info

contact@afriquevision.info