Alpha Condé aux opposants : je suis dix (10) fois plus politicien qu’eux

Alpha Condé a rencontré les hommes de médias ce vendredi 5 janvier,  au palais Sehkoutoureya. L’objectif  était de  présenter les vœux du nouvel an ensuite échanger avec les journalistes  sur les difficultés dont cette corporation est confrontée.

A cette occasion, le président en exercice de l’Union Africaine  s’est attaqué  à ses opposants « je suis dix fois plus  politicien qu’eux. Ils sont des  petits brouillons » a indiqué Alpha Condé :

Dans la même lancée, le numéro un guinéen a accusé les hommes de médias d’épauler les opposants. Pour Alpha Condé ce sont les journalistes qui aident les opposants  dans leur stratégie nihilisme d’acquérir le pouvoir, alors que selon lui, Cellou Dalein et les autres étaient aux affaires à l’époque avec Général Lansana Conté. Plus loin  Alpha Condé reproche aux opposants d’avoir mis en prison  des journalistes et des hommes politiques pendant le régime de Conté.

Le président s’est  dit étonné de voir les mêmes, qui disent être aujourd’hui des  défenseurs de la liberté de presse.

Quelle nouveauté peuvent-ils nous apporter, alors qu’ils ont géré le pays, s’interroge  Alpha Condé ?

« Il est temps pour vous journalistes de changer et faire en sorte que les actions de mon gouvernement soient beaucoup plus visibles » égraine le chef de l’exécutif guinéen.

 

Mamadou Diallo de retour au palais présidentiel pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *