Algérie : Sonatrach annonce la réalisation de quatre nouvelles découvertes en effort propre

Alors qu’elle a changé récemment de dirigeant, la Compagnie nationale algérienne  des hydrocarbures, Sonatrach, vient de réaliser, en effort propre, quatre (04) nouvelles découvertes « intéressantes » qui sont en cours d’évaluation, a annoncé mardi le groupe dans un communiqué.

Ces découvertes comprennent un puits (01) d’huile au niveau de la région de Touggourt et un puits (01) de gaz à condensat au niveau du bassin Amguid (Zone El Ghassi). Il s’agit aussi de deux (02) découvertes de gaz à condensat au niveau du Bassin de Berkine.

S’inscrivant dans le cadre de ses activités d’exploration, ces découvertes « traduisent la stratégie du groupe Sonatrach de maintenir l’effort soutenu dans le domaine de l’exploration pour le renouvellement de ses réserves », a précisé la même source, citée par l’APS et rapporté par alg24.

Une nouvelle qui démontre que  l’entreprise extractive publique bien étant dans une crise caractérisée par de détournement de fonds, continue son chemin, histoire de donner un nouvel espoir à ses employés et dirigeants.